Blog de choses et d’autres

Le web 2.0 va-t-il stopper Google dans sa progression?

Depuis bientot 1 an Netvibes est devenue ma page d’accueil, ces derniers temps j’avais remarqué que j’utilisais de moins en moins directement un moteur de recherche “classique” comme Google ou Exalead, … En consultant le traffic sur Alexa de Google on peut constater que l’année 2006 semble un être un palier dans la progression de son traffic.

Traffic Google
Des nouveau outils d’indexation de blogs, montrent l’interêt de rechercher directement via des tags comme avec Technorati ou Delicious, le résultat de la recherche étant fréquemment meilleur qualitativement. En ajoutant ce genre d’outil à des pousseur d’informations sélectionnées comme Wikio ou à des moyens d’avoir l’information la mieux définie possible avec Wikipedia. (Par exemple le premier “referer” pour mon site de calendrier est http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier et loin devant Google).
Google aura du mal à regagner sa progression d’avant 2006.

Commentaires

Pingback de lbcd78 » Pronostics 2007
14 janvier 2007, 11:32

[...] Les moins : – de FAI (9, Alice, … lequel disparaîtra ? ) – de liberté éditoriale ( DADVSI ) – de fréquentation pour Google (poursuite de la montée en puissance du Web 2.0) [...]

Pingback de lbcd78 » Blog Archive » Retour sur les pronostics faits en janvier 2007
4 janvier 2008, 15:51

[...] de fréquentation pour Google (poursuite de la montée en puissance du Web [...]

Write a comment