Skip to content

Plugin WordPress : générateur de liste de mots clés pour les méta données

L’idée est de mettre en place une liste de mots clés adéquate en fonction de la page d’un blog pour améliorer leur visibilité et leur réferencement.

N’ayant pas trouvé exactement ce qu’il me faut, au moins deux plugins ici et font un travail similaire mais ne tiennent pas suffisamment compte du nombre de présence d’un même mot dans une page. C’est à dire qu’ils ne rangent pas les mots clés par rapport au nombre de fois où ils apparaissent dans la page. Etant donné que leur nombre est limité dans la ligne “meta” ( moins de 2501000 caractères), je veux absolument que les mots clés les plus représentatifs arrivent en premier dans cette liste.

Voici donc le plugin pour les blog propulsés par WordPress, nommé LMKG (lbcd78 Meta Keywords Generator) ce plugins permet d’ajouter à chaque page une liste de mots clés associées. Cette liste peut ensuite être ajoutée aux données META présentent dans le fichier “header” du thèmes de WordPress.

Normalement les moteurs de recherche font un peu plus attention à ce que l’on met dans ces balises, c’est pourquoi, j’ai fait ce plugins. Il est configurable à partir du menu Options en mode administrateur sous l’onglet “Meta Keywords Gen”.

4 options sont modifiables :

  • Accuracy : le nombre minimum d’occurence d’un mot pour qu’il soit ajouté à liste des mots clés;
  • Default Word : les mots clés ajoutés ici seront intégrés par défaut dans la liste (attention cela dépend aussi des valeurs mis dans les deux champs çi-dessous);
  • Priority :en fonction de cette valeur les mots clés par défaut seront ajoutés ou non ( il est préférable d’avoir une valeur supérieure à l’Accuracy si vous voulez que vos mots par défaut soient intégrés à la liste);
  • Length : nombre minimum de lettres pour qu’un mot apparaisse dans la liste.

Après l’avoir télécharger et copier dans le répertoire qui va bien de votre blog, pour utiliser le plugins, il faut d’abord activer le plugins puis le configurer dans le menu “Options” et enfin ajouter le code suivant <?php lmkg(); ?> dans le fichier header de votre thème au niveau des méta-données de l’entête.

Le résultat doit donné un truc comme cela :

<meta name="keywords" content="<?php lmkg(); ?>" />

[update 15/10/2007]Il est disponible en téléchargement dans sa version 0.10.20.30.40.50.6,çi-dessous :

Pas de titre défini (4.65 Ko)
Téléchargé : 1330 fois

Ceci est mon premier plugin, je ne garantis pas que le code soit optimisé… et la qualité des phrases en anglais dépend pour beaucoup de Google…

Mais je suis prêt à prendre en compte vos observations pour améliorer l’outil.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

Rss Download Plugin fermer