Skip to content

Plugin WordPress : septième mise à jour de LMKG

Une nouvelle version pour quoi faire?

Quasiment un an après le lancement du plugin LMKG, la version 0.7 est sortie.

La lecture de MISC peut amener des idées… Il est question dans ce bimestriel de lutte informatique offensive. Quel est le rapport avec l’optimisation pour le SEO? Et bien, il est fait allusion au cloaking : le but initial de ce terme un peu barbare est de changer le contenu d’une page en fonction des paramètres des visiteurs. Il est possible de détourner ce principe en ne modifiant pas le contenu mais optimisant les tag associés au blog.

La nouvelle version du plugin LMKG veut donc utiliser le choix fait par les internautes en provenance de Google. Un internaute faisant une recherche choisit des mots clés. Il est probable que le choix qu’il fait dans les réponses que lui apportent Google soit une “plus-value”. En effet ce choix peut correspondre à un “taggage” du lien sélectionné. C’est donc ce principe qui est intégré dans la nouvelle version 0.7 du plugin lbcd78 Meta Keyword Generator LMKG.

Ces mots clés sont récupérés via la variable d’environnment PHP $_SERVER[ “HTTP_REFERER” ]. Actuellement limité à Google, cette fonction pourrait être ajoutée aux autres moteurs de recherche : Exalead, Yahoo, Msn, …

Les mots clés issus des recherches sont justes intégrés dans les keywords des blogs propulsés par WordPress.

Si vous voulez l’installer et que vous disposez encore de la précédente version, n’oubliez pas de désactiver celle-ci avant toute mise à jour.

Il est disponible en téléchargement dans sa version 0.7, ci-dessous :

Pas de titre défini (5.19 Ko)
Téléchargé : 955 fois

La précédent version 0.6 avec plus de 500 téléchargement reste en ligne sur le billet d’octobre 2007.

N’hésitez pas à critiquer, je reste prêt à prendre en compte vos observations pour poursuivre l’amélioration de l’outil.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *
*
*

Rss Download Plugin fermer